Aller au contenu principal
Fermer

Waymo obtient le premier permis pour tester des véhicules autonomes dans la ville de New York
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de robotaxi d'Alphabet

GOOGL.O , a reçu son premier permis pour commencer à tester ses véhicules autonomes dans la ville de New York avec un spécialiste formé derrière le volant, ce qui aide l'entreprise à faire avancer ses ambitions en matière de conduite autonome.

Waymo peut désormais commencer à tester un nombre limité de ses voitures autonomes dans certains quartiers de Manhattan et du centre de Brooklyn, ont déclaré vendredi le maire de New York, Eric Adams, et le commissaire du ministère des Transports, Ydanis Rodriguez.

Jusqu'à présent, Waymo conduisait manuellement depuis son retour à New York en juillet. L'entreprise avait amené ses voitures à Manhattan en 2021 pour la conduite manuelle, la collecte de données et les tests.

La loi de l'État de New York exige qu'un opérateur de véhicule d'essai soit présent à tout moment et soit prêt à prendre le contrôle du véhicule lorsque la technologie de conduite autonome est en fonctionnement.

Waymo a redoublé d'efforts pour étendre ses activités aux États-Unis, alors que la course aux robotaxis s'intensifie. Tesla TSLA.O a également déployé un service limité de robotaxi à Austin, au Texas, en juin, avec l'objectif de l'étendre à la moitié de la population américaine d'ici à la fin de 2025.

Avec une flotte d'environ 1 500 véhicules, Waymo a effectué plus de 10 millions de trajets dans cinq grandes villes américaines, dont San Francisco, Phoenix et Austin.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...