Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo obtient le premier permis pour tester des véhicules autonomes dans la ville de New York
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de robotaxi d'Alphabet

GOOGL.O , a reçu son premier permis pour commencer à tester ses véhicules autonomes dans la ville de New York avec un spécialiste formé derrière le volant, ce qui aide l'entreprise à faire avancer ses ambitions en matière de conduite autonome.

Waymo peut désormais commencer à tester un nombre limité de ses voitures autonomes dans certains quartiers de Manhattan et du centre de Brooklyn, ont déclaré vendredi le maire de New York, Eric Adams, et le commissaire du ministère des Transports, Ydanis Rodriguez.

Jusqu'à présent, Waymo conduisait manuellement depuis son retour à New York en juillet. L'entreprise avait amené ses voitures à Manhattan en 2021 pour la conduite manuelle, la collecte de données et les tests.

La loi de l'État de New York exige qu'un opérateur de véhicule d'essai soit présent à tout moment et soit prêt à prendre le contrôle du véhicule lorsque la technologie de conduite autonome est en fonctionnement.

Waymo a redoublé d'efforts pour étendre ses activités aux États-Unis, alors que la course aux robotaxis s'intensifie. Tesla TSLA.O a également déployé un service limité de robotaxi à Austin, au Texas, en juin, avec l'objectif de l'étendre à la moitié de la population américaine d'ici à la fin de 2025.

Avec une flotte d'environ 1 500 véhicules, Waymo a effectué plus de 10 millions de trajets dans cinq grandes villes américaines, dont San Francisco, Phoenix et Austin.

Valeurs associées

206,0900 USD NASDAQ +3,17%
340,0100 USD NASDAQ +6,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un soldat sud-coréen monte la garde devant une ouverture de la clôture de la DMZ, à Gyodong, le 9 mai 2017 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:40 

    La Corée du Nord a mis en garde samedi le Sud contre le risque d'une confrontation "incontrôlable" à la suite de tirs de sommation de l'armée sud-coréenne en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang. L'incident, qui s'est produit mardi, a été révélé ... Lire la suite

  • Le groupe américain de semi-conducteurs Intel, très en retard dans le boom de l'intelligence artificielle (IA), continue sa restructuration dans l'espoir de renouer avec les bénéfices ( AFP / I-Hwa CHENG )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:39 

    Donald Trump a annoncé vendredi l'entrée de l'Etat fédéral américain au capital de l'entreprise de semi-conducteurs et processeurs Intel, à hauteur de 10%, affirmant que cela n'avait "rien coûté". "C'est un grand honneur pour moi d'annoncer que les Etats-Unis possèdent ... Lire la suite

  • Un membre du Groupe des opérations spéciales de la police nationale colombienne monte la garde tandis que des agents de nettoyage déblayent les débris du site d'une explosion à la bombe survenue la veille à Cali, en Colombie, le 22 août 2025 ( AFP / Iusef Samir Rojas )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:01 

    La Colombie a annoncé vendredi une offensive militaire contre les guérillas responsables de l'attaque de policiers près de Medellin et de l'attentat à la bombe à Cali jeudi qui ont fait 19 morts, dont des civils, dans un pays plongé dans une profonde crise sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...