Aller au contenu principal
Fermer

Waymo obtient le premier permis pour tester des véhicules autonomes dans la ville de New York
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de robotaxi d'Alphabet

GOOGL.O , a reçu son premier permis pour commencer à tester ses véhicules autonomes dans la ville de New York avec un spécialiste formé derrière le volant, ce qui aide l'entreprise à faire avancer ses ambitions en matière de conduite autonome.

Waymo peut désormais commencer à tester un nombre limité de ses voitures autonomes dans certains quartiers de Manhattan et du centre de Brooklyn, ont déclaré vendredi le maire de New York, Eric Adams, et le commissaire du ministère des Transports, Ydanis Rodriguez.

Jusqu'à présent, Waymo conduisait manuellement depuis son retour à New York en juillet. L'entreprise avait amené ses voitures à Manhattan en 2021 pour la conduite manuelle, la collecte de données et les tests.

La loi de l'État de New York exige qu'un opérateur de véhicule d'essai soit présent à tout moment et soit prêt à prendre le contrôle du véhicule lorsque la technologie de conduite autonome est en fonctionnement.

Waymo a redoublé d'efforts pour étendre ses activités aux États-Unis, alors que la course aux robotaxis s'intensifie. Tesla TSLA.O a également déployé un service limité de robotaxi à Austin, au Texas, en juin, avec l'objectif de l'étendre à la moitié de la population américaine d'ici à la fin de 2025.

Avec une flotte d'environ 1 500 véhicules, Waymo a effectué plus de 10 millions de trajets dans cinq grandes villes américaines, dont San Francisco, Phoenix et Austin.

Valeurs associées

321,2700 USD NASDAQ +1,15%
455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:12 

    Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, rassemble ses partisans samedi en Ecosse, terre traditionnellement à gauche, où il espère reproduire sa percée nationale et mobiliser à cinq mois des élections locales au Parlement écossais. ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...